-
Par AnMaï -Mistic le 18 Août 2024 à 23:37
Cadence, s'élancer, précieux, ensemble, malicieux, violemment, alléchante, humeur, déchanter, incroyable
Dolores et Diego
Dolores est de mauvaise humeur ! C'est presque violemment qu'elle d'adresse à Diego pour lui demander de se presser ! Il en met du temps pour s'apprêter ! Lui ne s'énerve pas, bien au contraire ! Il continue tranquillement à se faire beau comme il lui répond d'un air malicieux !- Je me dois d'être à ta hauteur ce soir, mon précieux trésor ! Tu es si belle, si incroyable ! Tu vas éclipser toutes les autres concurrentes ! Je ne voudrais pas que tu puisses déchanter à cause de moi !
- Pardonne-moi querido je suis si impatiente d'y aller ! S'excuse-t-elle en en ajustant d'une main fébrile le profond décolleté de sa robe écarlate !
Il la comprend ! Elle est ainsi avant chaque concours, à fleur de peau ! Ce n'est pas le premier qu'ils font ensemble mais celui-là lui tient particulièrement à cœur, il le sait ! Il faut dire que l'affiche est alléchante ! Les plus titrés des tangueros du monde seront présents !
-Je suis prêt mi amor ! Allons leur montrer ce que nous savons faire !
Sous son calme apparent déjà, la cadence de la mythique danse argentine s'imprime dans son corps. Lui aussi brûle de s'élancer sur le parquet avec Dolores ! Ils ont le tango dans le sang !
18/08/2024
***
Un vieux poème de 2012
TangoLes sarments embrasés de nos corps en cadenceS’abandonnent unis aux tourments de la danse,Tourbillonnantes flammes au cœur du brasier,Par le tango brûlant laissons-nous emporter.Qu’impatiente ta main se pose sur ma taille,Que sous ton souffle chaud, je tremble et je défaille…Écoute la complainte du bandonéonElle tangue, tango, vibrante de passion.Vois les corps qui se cambrent, tournent, se consument,Vois les peaux qui se cherchent, les yeux qui s’allument…Sur la piste se livrent d’amoureux duelsAu son de la musique de Carlos Gardel.Du désir ne laissons jamais le feu s’éteindre !Sous sa flamme laissons nos corps ardents s’étreindreEt se tordre et brûler, sarments incandescentsAu rythme langoureux d’un tango lancinant.©A-M Lejeune***
4 commentaires -
Par AnMaï -Mistic le 7 Août 2024 à 15:56Rire, emprunter, bouleversé, commun, contrôler, ancêtres, malgré, influence, recherches, compagnie***Salut la compagnie !Salut la compagnie ! Salut amis et ennemis ! Les premiers seront bouleversés. peut être ! Les seconds vont rire. Sûrement ! Qu'importe, je n'en saurai rien parce que là où je vais, il n'y a rien !Malgré mon scepticisme notoire, j'ai fait maintes recherches pour savoir s'il existe un ailleurs qui me permettrait de rejoindre mes ancêtres, je n'ai rien trouvé, si ce n'est de belles histoires qui entretiennent l'espoir ! Pas d'éternité que ce soit au Paradis ou en Enfer ! Tout me mène à ce néant final que le commun des mortel se refuse à envisager !J'ai emprunté mille chemins, subi mille influences. J'ai aimé, haï, pleuré, chanté, ri, trop mangé, j'avoue, et bu plus que de raison parfois. J'ai contrôlé comme j'ai pu ce don à la fois si précieux et si éphémère qui nous est offert à tous, la vie ! J'ai usé la chandelle jusqu'au bout. la voici prête à s'éteindre !Je m'appelle Pierre ! Sur cette pierre, vous graverez vos souvenirs. Peut être !Il est l'heure... Salut la compagnie !
4 commentaires -
Par AnMaï -Mistic le 19 Juillet 2024 à 18:58Subtilité, célébration, appartenir, dingue, précisément, trépidant, flamme, virevoltant, arracher, longtemps***Bérénice et Barnabé
Il y a longtemps que Bérénice le sait, Barnabé ne brille pas par sa subtilité ! Il se vante sans complexe d'appartenir à la catégorie des doux dingues ! Elle se souvient précisément de la célébration du premier anniversaire de leur rencontre ! Ce jour-là, au grand dam de ses parents assez collet-monté, il faut bien le reconnaître, il a débarqué chez elle déguisé en clown pour l'inviter au restaurant ! C'est ce qu'il avait fait lors de leur premier rendez-vous, celui-là même où il lui avait déclaré sa flamme d'une façon très grandiloquente, en mettant un genou en terre alors qu'ils se connaissaient à peine ! Ce mec complètement déjanté en costume bariolé, l'avait alors totalement décontenancée autant que définitivement séduite ! Ils 'étaient vus en cachette jusqu'à cette mémorable apparition clownesque à son domicile à la suite de laquelle ses parents ont tout fait pour la monter contre lui.
-Tu dois l'arracher de ton cœur Bérénice ! Il n'est vraiment pas fait pour toi ! A gémi sa mère en se tordant les mains.
-Pas question que tu fasses ta vie avec cet abruti ! A tonné son père plus courroucé que jamais !
Sans dire un mot, elle est monté dans sa chambre, a préparé un sac avec quelques affaires puis elle a téléphoné à Barnabé. Elle a entendu rugir le moteur de son rutilant coupé sport bien avant qu'il ne se gare devant la maison !
-Tu n'iras nulle part ! A ordonné son père en la voyant redescendre avec son bagage.
-Je suis majeure depuis hier papa, tu ne peux plus m'interdire quoi que ce soit !
Elle a embrassé sa mère éplorée, a salué son père sidéré puis elle est sortie rejoindre son trépidant, son virevoltant doux dingue qui l'a accueillie en éclatant d'un grand rire heureux !
Voilà un an qu'il sont mariés.La vie avec Barnabé n'est pas de tout repos mais il la remplit de soleil et de joie. Réconciliée avec ses parents, elle vient de leur annoncer qu'ils vont devenir grands-parents .
-Un petit Barnabé ? Ça promet a bougonné son père.
- Ce sera une petite Bérénice ! A affirmé sa mère, en pleurant , comme d'habitude.
-Les deux peut-être ! A rigolé Barnabé, les laissant tous les deux déconfits !
Décidément, la subtilité ne fait pas partie des gènes de cet adorable fou !
19/07/2024
5 commentaires -
Par AnMaï -Mistic le 5 Juillet 2024 à 17:11
Tourbillon, découler, beaucoup, profondeur, vice-versa, expérience, populaire, seulement, remporter, musique
***
Double prof
Alexandre est prof de musique mais pas seulement. En effet il est également prof de français. Un jour l'un, un jour l'autre et vice-versa. Aucune de ces deux disciplines ne remporte la palme à ses yeux. Il exerce l'une et l'autre avec la même expérience, la même exigence, la même profondeur, la même efficacité. Il est de surcroît très populaire auprès de la plupart de ses élèves. Il faut avouer que son charisme et sa façon d'enseigner rendent ses cours très attractifs même pour les plus difficiles d'entre eux ! Il en découle que grâce à lui, la moyenne générale de la classe se maintient à un bon niveau. Merci monsieur le professeur. Or, la vie d'Alexandre déjà bien remplie par sa double casquette professorale, est en passe de devenir un tourbillon depuis qu'il est tombé amoureux de Clarisse, la toute nouvelle prof d'EPS. Mademoiselle a décidé qu'il ne se bougeait pas assez ! . Le voilà donc embarqué dans une cure de remise en forme qui l'épuise. Et ça pour le double prof, ça fait un peu beaucoup d'un seul coup !
05/07/2024
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique