-
Jeu mensuel de Cricket de novembre
Fidèle au poste jusqu'au bout chère Cricket-Christelle, voici ma participation pour ce mois de novembre :
Homonymes : vaut ,vos, veau, vau - vaux
Mot : Monter
Ce qu'il m'inspire : grimper, escalade, montagne, pente, descendre, promenade, marcher, balade, hauteurs
***
Monter ou descendre ?
Je l'avoue, plus le temps passe , plus marcher ne me vaut rien ! A vrai dire, je me traîne comme un veau qu'on mène à l'abattoir ! Pour ma défense, la santé de mon dos va à vau -l'eau, si bien que toute promenade même sur le plat, peut très vite devenir un calvaire pour moi. Alors dès qu'il faut monter ne serait-ce qu'un peu, je rechigne. Mon mari a beau me répéter que tout ce qu'on grimpe d'un côté on finit par le descendre de l'autre, ça ne m'encourage pas vraiment. Il est loin le temps où les balades par monts et par vaux ne me faisaient pas peur !
En fait d'escalades, je ne connais plus que celles de mes nombreuses douleurs. Je fais désormais partie du célèbre club des "tamaloubobolà" !
Pourtant, je continue à préférer la montagne à la mer pour nos vacances ! Je dois être maso ! Non c'est juste qu'après m'être bien fatiguée, je suis tellement heureuse et libre sur les hauteurs !
Et vous, où vous mènent vos promenades ?
*
Monter des blancs en neige
Ou escalader les monts
Ne sont pas choses faciles !
Toute entreprise demande
Efforts et surtout
Rigueur. Courage, monte !
-
Commentaires
1EmmaLundi 4 Novembre à 19:19Nous vieillissons et les montées comme les descentes sont de plus en plus difficiles... il nous reste les sentiers plats, la découverte des paysages... et la joie d'être là ! Bisous lumineux.RépondreBonjour ma copine
Tiens on dirait moi !!
Je suis dans cet état aussi !
Je vais faire ce jeu aussi
Bisous
Cravate est elle revenue ??
Je suis très proche de la mer et je n'y vais pas.
L'eau n'est pas mon élément. Je me trouve bien dans les villes ou les lieux où je peux visiter châteaux, musées et autres.
Je me suis régalée l'année dernière à Sarlat la Canéda en Dordogne.
Je marche encore plusieurs kilomètres par jour. j'étais vraiment privée après l'opération de mon pied. là, je remarche, mais sur le mal.
Bises
Et bien ton mari t'encourage c'est une bonne chose ;) Il pourrait te dire d'éviter de marcher. Là ne serait malheureusement pas la solution. Car oui les douleurs sont là et aurais tu moins mal sans rien faire ? J'en doute. J'ai bien aimé le nom de ton club ;) hihi - Merci beaucoup Anne Marie pour cette lecture ;) gros bisous. Christelle
Ajouter un commentaire